Le Chant de la Terre, tome 1 de la série : Le Rêveur des Enfers, de Morgane Gillard, soumis dans la catégorie Imaginaire

Le Chant de la Terre – Morgane Gillard

Le Chant de la Terre

Morgane Gillard

Tome 1 de la série :
Le Rêveur des Enfers

Suite à la collision entre un astéroïde et la Lune, la Terre n’est plus qu’un monde abandonné, secoué par les éruptions volcaniques et les chutes de météores. Seule une poignée de terriens occupe encore le terrain, cachée au fond des Citadelles. Pourtant, malgré le confort et la sécurité que procurent ces cités blindées, certains rêvent de retrouver le chemin de l’extérieur. En sourdine, la révolte gronde.

Dans cette société qui menace d’imploser, le capitaine Valec Darban n’a qu’une seule priorité : veiller à la sécurité des habitants de Citadelle Alpha. Dévoué à sa tâche, il part avec une petite équipe effectuer des réparations de routine au cœur des Alpes. Mais un appel de détresse va les faire dévier de leur route en pleine tempête. Tout cela pour ne trouver qu’un transporteur abandonné. Aux côtés d’Iléna, la capitaine ivréenne, Valec va partir à la recherche de l’équipage disparu, sans se douter du secret que renferment ces vallées encaissées.

Car cette chose qui se tapit dans l’ombre pourrait bien signer la fin de l’humanité terrienne.  À moins que ce ne soit sa renaissance ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.