Quand le bonheur s’envole, Mamie et moi on en fait notre affaire, roman de Lindsay Lietin , soumis dans la catégorie Littérature blanche

Quand le bonheur s’envole, Mamie et moi on en fait notre affaire – Lindsay Lietin

Quand le bonheur s’envole, Mamie et moi on en fait notre affaire

Lindsay Lietin

— Lila, tu rentres chez les grands, un monde impitoyable qui dévore les licornes comme toi.
— Aaaaaaaaaaaaaah Mamiiiiiie !!!
— Bon, les enfants, on se calme. Paul, c’est idiot, quand même! Arrête d’effrayer ta sœur avec tes sottises !
— Bah quoi !? C’est la vérité ! Il faut bien la préparer à la dure réalité de la vie ! Et d’ailleurs, il est où Papa ? Tu crois que c’est normal ça, Mamie ? Heureusement que toi tu es toujours là.
Pauvres petits ! Quelle famille !
Leur père n’arrête jamais, de jour comme de nuit, et leur mère est au bout du monde.

Quelle famille ! disait Thérèse. Quelle famille !
À 65 ans, Thérèse pensait qu’elle profiterait de sa retraite au soleil, avec son Dédé, dans une maison au bord de la mer. Mais Dédé n’est plus, et il a emporté avec lui la joie de vivre de Thérèse.
Le bonheur semble s’être envolé dans cette petite famille que les aléas de la vie ont désunie. Thérèse se fait des cheveux blancs, en voyant son petit-fils se replier sur lui-même, sa petite fille ennuyer le premier passant pour trouver de la compagnie, et son fils crouler sous les responsabilités qu’il doit assumer, seul, depuis que sa femme l’a quitté.
Paul, quant à lui, ne supporte plus de voir sa grand-mère pleurer dans son coin, en serrant la photo de Papi, sa petite sœur perdre sa joie de vivre et son père vivre amèrement, sans amoureuse.
Toutefois, grand-mère et petit-fils décident de retrousser leurs manches et se lancent le défi de ressouder la famille pour Noël. Tous ne sont pas à l’abri de leurs surprises…
Le compte à rebours est lancé !

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.