Le parfum de l'ylang roman de Catherine Berthelier, soumis dans la catégorie Romance

Le parfum de l’ylang – Catherine Berthelier

Le parfum de l’ylang

Catherine Berthelier

Des toits de feuilles tressées s’élevèrent, voisinant avec quelques terrasses en ciment. La barge accosta dans un raclement sec. Compressée par la lame des corps mouvants qui s’activaient à descendre du bateau, Claire empoigna ses bagages et se laissa porter par le flux…

Ainsi commence l’aventure de Claire, une institutrice venue enseigner en 1978 sur la petite île de Mayotte, en plein cœur de l’océan Indien. Brisée par un drame personnel, la jeune femme espère en une vie nouvelle. Ses certitudes se révèlent vite mises à mal par des coutumes locales bien ancrées et l’intransigeance tout aussi inflexible de ses compatriotes. Son amitié avec Édith et sa passion croissante pour les enfants et l’île qu’elle découvre affermissent sa détermination. Sa rencontre avec Djailan lui fera bientôt prendre conscience de la tragédie anjouanaise et bouleversera à jamais son existence.

L’obstination de Claire à ne pas suivre les règles établies, les préjugés raciaux et culturels, la trouveront-ils assez forte pour y survivre ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.