La métamorphose du lotus, roman de Raphaële Destrebecq, soumis dans la catégorie Littérature blanche

La Métamorphose du lotus – Raphaële Destrebecq

La Métamorphose du lotus

Raphaële Destrebecq

Cette nuit-là, je fis un rêve étrange.

Un énorme dragon qui crachait du feu me tournait autour. Je me sentais prise au piège. Puis, sans crier gare, il se mit à pleuvoir et, de sa bouche, ressortit un joli couple de cygnes.

Lorsque le réveil sonna, je mis du temps à sortir de ma torpeur. Il me semblait que ce week-end n’avait pas été réel, que je l’avais rêvé. Mais en regardant mon téléphone, je vis la fameuse application qui affichait le compte à rebours du départ pour Stockholm, alors je sus que c’était bien vrai. Je venais de me séparer de Benoît mais je venais aussi de réaliser qu’il était temps que je pense à moi.

Ce lundi matin prit une saveur différente. Après avoir pris une douche chaude et m’être maquillée, j’engloutis mon petit déjeuner pour me rendre au travail en souriant.

Mathilde vient de fêter ses 40 ans. Elle a tout pour être heureuse, une relation complice avec sa fille de 17 ans, une sœur avec qui elle a un lien privilégié, des ami(e)s attentionné(e)s et présent(e)s, et un job qui lui plaît… a priori.

Mais un vague à l’âme lui tourne autour et l’empêche de profiter pleinement. Elle décide de le combattre et de trouver des solutions pour que sa vie soit en adéquation avec ses aspirations profondes, au-delà des embûches qu’elle rencontre sur son chemin. Elle s’aide de to do list et des précieux conseils de Rose, sa grand-mère…

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.