Julia et Mrs Carpenter, roman d'Amélie Haurhay, soumis dans la catégorie Littérature blanche

Julia et Mrs Carpenter – Amélie Hauray

Julia et Mrs Carpenter

Amélie Hauray

Trentenaire blessée par un deuil douloureux, Julia fuit son passé, ses souvenirs et sa peur de l’attachement en parcourant la planète.

Obligée de revenir en France dans le village et la maison de son enfance, elle va trouver un emploi dans cette ferme du Rossignol qu’elle fréquentait petite fille.

Une vie simple, bien différente de celle que souhaitait Julia, s’ouvre désormais à elle. Ce changement, ainsi que la bienveillance et la bonhommie de ses nouveaux collègues, mettront en danger les réserves et la solitude de la jeune femme.

Mais c’est sa rencontre avec Mrs Carpenter, la propriétaire de la ferme, une Anglaise octogénaire à la fois stricte et attendrissante, qui va bouleverser Julia dans sa façon de voir l’existence.

Acceptera-telle de se laisser approcher et de prendre la place qui lui est offerte dans ce cercle presque plus familial que professionnel ?

La relation entre la vieille dame et la jeune femme les amènera-t-elle à faire la paix avec leurs passés et leurs fantômes respectifs ?

Un roman sur le pardon, l’acceptation et la transmission.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.