En finir avec l'amour, roman de Sevy Neige soumis dans la catégorie Littérature blanche

En finir avec l’amour – Sevy Neige

En finir avec l’amour

Sevy Neige

Leur relation épistolaire s’achevant brutalement, Amélie et son mystérieux correspondant décident enfin de se rencontrer : dans un avion, en Première classe du vol Paris-Tokyo, parce qu’ils n’ont pas trouvé de lieu sur Terre qui soit à la hauteur de l’évènement. L’ancienne anorexique éprouve une attirance indéniable pour cet homme au physique de sumotori, mais peut-elle s’abandonner  à un sentiment qui lui fait perdre tout désir d’écrire ? Déjà bien abîmée par les hommes, Amélie décide qu’il lui faut en finir avec l’amour, avant d’atterrir au Japon. Mais elle se heurte à Frank, une intelligence artificielle aussi espiègle que philosophe.

Librement inspiré des mythes de Frankenstein et de Cyrano, ce roman entraîne l’écrivaine belge dans une aventure captivante, entre muscade hallucinogène, haïkus japonais et mythologie grecque. Amélie est fascinante dans cet univers digne de la fantaisie nothombienne, qui séduira autant ses admirateurs que ses détracteurs, et même ceux qui la découvrent.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.