Tout au fond de ma mémoire, roman d'Audrey Moulin soumis dans la catégorie Imaginaire

Tout au fond de ma mémoire – Audrey Moulin

Tout au fond de ma mémoire

Audrey Moulin

Sion, durant le caniculaire été 1953. Un drame s’apprête à se jouer dans la grande demeure de la famille Dupré, au cœur de la petite capitale alpine. Marcel, 6 ans, le fils des propriétaires, est témoin de phénomènes étranges. Sa nurse est prête à tout pour le protéger, bien que le destin semble vouloir l’en empêcher.

Presque 70 ans plus tard, au même endroit. Par une très chaude nuit de juin, Manon est tirée de son sommeil par des voix résonant dans la rue. Des mots prononcés dans un patois presque oublié l’interpellent. Lorsque la jeune infirmière se rend compte que Marthe, l’une de ses patientes, atteinte d’Alzheimer, est à l’origine du vacarme, elle plonge sans le savoir dans une enquête troublante et déchirante qui la guide dans le passé, les rêves, ainsi que la mémoire de la vieille dame.

Le réel et le surnaturel s’entremêlent dans Tout au Fond de ma Mémoire. Manon parviendra-t-elle à apaiser l’âme troublée de Marthe avant qu’il ne soit trop tard ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.