Memoric, roman de Régis Chaperon (nouvelle couverture) soumis dans la catégorie Imaginaire

Memoric – Régis Chaperon

Memoric

Régis Chaperon

Année 2095.

Depuis 15 ans, la fonte du permafrost a libéré d’anciens virus et d’anciennes bactéries en sommeil depuis des millénaires.

Parmi elles, la bacilli memoriae, affecte la mémoire et condamne les malades à une errance infinie, perdus dans un monde qu’ils ne comprennent plus.

Une société privée nommée Memoric propose aux plus riches une sauvegarde de leurs souvenirs en temps réel et une sauvegarde ponctuelle pour les classes moyennes. Pour les plus pauvres, une contamination est inévitable et les transforme en errants.

Lorsque Jonas River, riche trader sur les marchés, se fait contaminer lors d’un attentat “anti-memo”, retrouver ses souvenirs n’est qu’une formalité. Pourtant, une erreur inexplicable se produit et on lui charge les souvenirs d’un autre.

Daneel, inspecteur de police, est chargé de retrouver Jonas parmi les errants et va rencontrer la dernière personne à avoir vu Jonas : Elya Roch, développeuse pour la société Olivaw Robotics, qui conçoit les programmes des robots humanoïdes “Assistants Réels” des humains les plus fortunés.

Leur enquête va les conduire dans un vaste complot où se mêlent les pouvoirs des sociétés privées les plus puissantes qui contrôlent le monde de l’argent et des données personnelles.

Et si Jonas n’était qu’une victime collatérale d’une affaire bien plus importante ? Et surtout, retrouvera-t-il sa mémoire et son identité ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.