Rencontrez le fabuleux alchimiste à tête de chat. Suivez la timide adolescente aux mille masques. Admirez les lueurs du dresseur de feux follets. Sauvez l’enfant tombée dans un coma lunaire. Entre carnavals nocturnes et labyrinthes oubliés, tentez le plus impossible des voyages.

  • Auteur :  Nicolas Bailly
  • Editeur : Auto-édition
  • Nombre de pages : 254
  • Genre  : Fantasy (Contes/Jeunesse)

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

C’est donc avec autant de plaisir que de curiosité que le lecteur se plonge allègrement dans ce roman… Et la magie ne tarde pas à faire son effet, le lecteur se laisse ainsi envoûter puis happer par cette histoire intelligemment construite, particulièrement passionnante et riche en péripéties. Si l’auteur démarre sur les chapeaux de roue, le rythme ne ralentit jamais, alors le lecteur lit avec frénésie les chapitres qui s’égrènent sous ses yeux ravis de découvrir un univers fantastique, presque onirique tant il saura vous faire rêver, et dans le même temps si bien décrit et présenté que le lecteur aura l’impression d’y avoir été littéralement transporté pour y vivre pleinement la folle aventure… Alors oui, l’intrigue est prévisible, mais est-ce tellement gênant ?

Aurélie, Des Livres et Moi

Nico Bally a le genre de plume qui vous emprisonne dans son imaginaire sans n’avoir aucune prétention. C’est sans doute ça le plus fort. On ne ressent pas un effort de style particulier. Le phrasé est simple, le vocabulaire utilisé aussi. Mais voilà, on est transporté. C’est doux, fluide, les mots glissent au fil de la lecture. Aucun obstacle, juste un voyage tranquille dans un monde fantastique. J’ai également été charmée par sa force dans les descriptions. On se visualise tout, chaque détail, chaque lieu, chaque objet, chaque masque. On imagine, on rêve. Oui, on rêve, et c’est magnifique !

Amélia, de Les Histoires d’Amélia Culture Geek

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :