Rendez-vous à Pont-Saint-Esprit

De : Clément Procureur et Clément Belin
C’est l’histoire d’un rendez-vous entre deux amis au même prénom. L’un parti de Bordeaux, l’autre de Nice, tous deux convergeant vers Pont-Saint-Esprit. Depuis un mois, aucunes nouvelles, aucun contact entre les deux hommes. Portables éteints, ils avancent portés par la certitude que l’autre sera là.
Mais le chemin est long.

Quelles décisions prenons-nous quand nous n’avançons plus qu’à la confiance ?
Comment une rencontre se transforme-t-elle lorsque l’on rompt le lien technologique ?
Peut-on retrouver les émotions du voyage en quelques jours ?

Profitez de ce récit à double entrée, rythmé par un chapitrage chronologique commun, pour cheminer d’un Clément à un autre ou dans les pas de l’un puis de l’autre.
Amusez-vous de la manière dont la vérité s’est différemment imprimée en nous, car ce livre s’est écrit à la seule force du souvenir.
Quel que soit votre choix, plongez dans cette microaventure qui invite à l’insouciance, aux pas de côté, aux rencontres éphémères comme un clin d’œil complice à ceux qui se demandent pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Retour en haut