point-zero-carole-gevaudan

Roman en lice pour la 1ère phase

Dans la catégorie

Point Zéro

Carole Gévaudan


Comme la majorité des scientifiques, Gabriel Jarvis s’alarme du désastre écologique à l’œuvre sur l’ensemble du globe et évoluant à une vitesse terrifiante dans l’indifférence des décideurs du monde.

Mais soudain, ce glaciologue de renom découvre que, sans explication apparente, la situation climatique se dégrade bien plus vite que ce que prévoient tous les modèles.

En recherche de réponses et de solutions, le chercheur, son épouse et son meilleur ami se retrouvent impliqués dans le plan de sauvetage terrestre échafaudé par une obscure organisation philanthropique, en lien avec quelques puissants de la planète.

Et au cœur d’une guerre pour la Vie, leur quête les mènera aux frontières de deux mondes antagonistes, qui ne devaient pourtant jamais se rencontrer…

Et si chaque instant était le point de départ de toutes les suites ?
Et si toutes nos décisions comptaient, sans que nous en mesurions la portée…

Troisième roman de Carole Gévaudan, Point Zéro vous entraîne dans une enquête scientifique documentée, mêlant fiction et réalité à travers des sujets brûlants d’actualité.

A la croisée de l’anticipation, du thriller et du fantastique, cet ouvrage interroge la place du bien commun, nos rôles individuels et collectifs dans la marche du monde, et la valeur fondamentale de l’Amour et de la Vie.

Consultez un autre ouvrage participant

Voici une sélection aléatoire parmi les romans participants au PAI 2024 :

Retour en haut