la-vie-secrete-dune-jeune-fille-contemporaine-victoria-kiels

Roman en lice pour la 1ère phase

Dans la catégorie

La vie secrète d’une jeune fille contemporaine

Tome 1

Victoria Kiels


Apolline est une adolescente de quinze ans vivant dans une petite ville de Gascogne. Issue d’une famille ouvrière, sa vie emprunte un chemin surprenant lorsqu’elle entre au lycée et se lie d’amitié avec des adolescents adeptes de cinéma et de musique rock. Rêveuse et mélancolique, elle se lance dans une quête de son être véritable et se confronte au monde parfois violent dans lequel elle doit évoluer. C’est la fin de l’enfance.
Apolline se découvrira en affrontant ses décisions et en embrassant ses sentiments, bravant les tumultes de la vie et des passions pour devenir la femme indépendante qui sommeille en elle, celle à laquelle elle aspire ardemment. Dans cette danse du destin, elle écrit sa propre symphonie, offrant son cœur à l’amour et à la recherche de soi, tissant un récit romantique où chaque note résonne avec passion dans les recoins les plus profonds de son être.

Née au début des années 1990, originaire du Gers et passionnée de littérature romantique du XIXe siècle, Victoria nous présente son premier roman inspiré de ses années lycée. Elle nous entraîne dans un univers réaliste où l’émotion et le questionnement de soi sont au centre du récit. Elle nous fait découvrir, dans ce premier tome, sa vision de la construction émotionnelle et intellectuelle d’une jeune fille, au XXIe siècle, dans une France provinciale.

Consultez un autre ouvrage participant

Voici une sélection aléatoire parmi les romans participants au PAI 2024 :

Retour en haut