Après les brumes
Bernard Afflatet
Tout avait commencé par une simple épidémie qui, en quelques semaines, vira en pandémie. Puis ce fut une succession de pénuries suivie d’une crise mondiale ; celle des matières premières devenues trop rares pour combler les désirs d’une économie assoiffée de ressources.
Calie et Paul Baudaz vivaient reclus dans leur appartement au vingt-huitième étage d’une tour quand l’Effondrement se produisit.
La ville, comme toutes les agglomérations, sombra dans l’anarchie suite aux carences alimentaires et énergétiques. Des gangs se formèrent, prêts à tout pour survivre. Bientôt, les Baudaz se sentirent seuls au monde. Presque seuls. Certains survivants rôdaient toujours dans la ville.
Et comme si le malheur avait décidé de s’abattre sur eux, Calie et Paul prirent conscience qu’un fléau, jusqu’alors inconnu, menaçait de les pousser hors de chez eux : les brumes.
(Chaque chapitre est illustré par Geneviève OCCHIPINTI)
Bernard AFFLATET vit dans le Gard. Fan de Barjavel, de Lovecraft et de Bordage, il enseigna les mathématiques, fut rédacteur dans un grand groupe de diffusion et d’édition de contenus Web et consultant européen du PassivHaus Institut. Il est actuellement directeur de l’école en ligne et en visioconférence Baac to School. Son premier roman, Mitania, réédité en 2017, a été traduit en norvégien sous le titre Midtania.