Couverture du roman Déglinguées de Bleue Roy. On y voit un visage de statue de pierre qui représente une femme aux cheveux frisés surmontés d'une sorte de coiffe ailée à têtes de serpent. Elle a les yeux très grand ouverts sur des pupilles qui semblent vides.

Roman en lice pour la 1ère phase

Dans la catégorie

Déglinguées

Bleue Roy


Deux sœurs adolescentes. Un tandem maléfique. Sandra, belle, ambitieuse et tyrannique, souffre d’une une maladie incurable, le syndrome de l’odeur du poisson pourri. Joséphine, la cadette, est asservie à l’hygiène et aux traitements de sa sœur.

Le temps s’écoule. Le temps n’efface rien.

Deux adultes. Sandra, dominatrice, manipulatrice est devenue une avocate avide de toutes les formes de réussite. Elle envoûte les hommes sans jamais céder à la tentation de l’amour. Elle méprise sa sœur, cette minable, une tache dans sa généalogie.

Joséphine, toujours soumise, se lance à corps perdu dans la recherche d’une vocation artistique, s’enfonce dans la névrose. Dans un cours de théâtre, elle rencontre son futur mari, un homme imprévisible, puissant et beau, aussi machiste que débauché. Joséphine subit l’infidélité compulsive et le harcèlement obsessionnel d’un pervers.

Elle s’échappe. Fugitive traquée, elle affronte quotidiennement l’horreur et redoute le pire.

De plus en plus exaltée, sauvage et solitaire, Joséphine s’épuise en salle de sport, s’acharne à bicyclette, se cherche un salut dans la peinture.

En perdition, la jalousie venimeuse et les divagations mortelles l’entraînent dans une dérive sanglante. Pinson, grive, tourterelle, pédale, pédale Joséphine, il n’y a pas d’issue de secours dans ta descente aux enfers.

Thriller impitoyable pour les lecteurs audacieux, prêts à se plonger dans un roman feel-bad entre deux romans feel-good.

Consultez un autre ouvrage participant

Voici une sélection aléatoire parmi les romans participants au PAI 2024 :

Retour en haut