Némésis de Xavier Massé – Chroniques

4ème de couverture : 

« David… ? C’est moi, c’est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d’enfance… il s’est passé quelque chose… c’est horrible, je n’ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d’Assieu devenus flics, vont s’immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l’enfer…

Auteur : Xavier Massé – Editeur : Taurnada – 275 pages – Genre : Thriller

Avis membres du jury :

Et voilà qu’on s’étonne… Qu’on se surprend… Et si l’inconcevable devenait concevable ? Ebranler et faire douter sont des capacités que j’apprécie chez un auteur.
Nathalie du blog : Mes Lectures du Dimanche

L’atmosphère est oppressante, et le récit ne fait pas dans la dentelle. Les détails, même les plus glauques, ont leur place et leur importance. C’est ce que j’apprécie dans ce genre de roman, et je l’ai dévoré du début à la fin !
Claire du blog : Claire Stories 1, 2, 3 !

Le suspense est hyper bien maîtrisé du début à la fin. L’auteur promène son lecteur sur différentes pistes avec divers rebondissements et révélations inattendus qui nous font nous poser encore plus de questions.
Nancy du blog : Les livres de Nancy

Sans nul doute que Némésis est un roman fort et qui marque les esprits. Il est original dans son histoire intégrale bien que ce soit une enquête, l’auteur réussit à sortir du lot.
Maria-Magdalena du blog : L’âme des mots

l’auteur nous accroche dès les premières pages avec un prologue aussi éprouvant que percutant puis nous entraîne sans délai au sein d’un petit village isérois a priori sans histoires pour une intrigue qui s’annonce diablement sombre et bigrement retorse, qui peut sans doute manquer de crédibilité sur certains aspects mais qui fait son effet jusqu’à une fin tout à la fois inattendue et réussie.
Aurélie du blog : Des livres et moi

J’ai été happée, emportée. Une écriture captivante. Un rythme effréné. Une ambiance lourde.
Naaima de la page Instagram : @une_grande_lectriceee

Nous assistons certes avec dégoût et horreur aux constats des victimes et aux détails des autopsies, mais l’auteur nous épargne en ne nous mettant pas au contact direct du meurtrier en pleine action. J’avoue que personnellement je n’aurais pas supporté.
Aurore du blog : Aurore au pays des livres

Je me rends compte que j’aime de plus en plus ces livres qui arrivent à vous faire ressentir une atmosphère particulière, aussi angoissante que par son décorum.
Julie du blog : Musemania’s books

Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.