Obsèques à la carte d’Amelia Pacifico – Chroniques

4ème de couverture : 

Depuis un an, Lila traîne une amertume née des funérailles de son papa, trop tôt parti et dans un grand chambard enterré. La cérémonie organisée par sa mère et les professionnels du métier aurait fait hurler le disparu si ses cordes vocales avaient encore fonctionné.

Cette épreuve a tant pesé sur la jeune femme qu’au détour d’une conversation avec son psy, l’idée du siècle germe : pouvoir organiser de son vivant des funérailles sur-mesure afin d’ôter le souci des détails aux proches une fois son heure venue.

En proposant cet accompagnement original autour d’un sujet aussi tabou que la mort, Lila aurait dû se douter qu’elle croiserait des personnalités hautes en couleur qui lui donneraient du fil à retordre… et des émotions à vivre.

C’est également au travers de ces moments forts qui font le sel d’une existence qu’elle trouvera enfin ce qu’elle a si longtemps cherché…

Auteur : Amélia Pacifico – Editeur : Un Temps Pour Tout – 313 pages – Genre : Littérature blanche

Avis membres du jury :

J’ai beaucoup aimé les thèmes de ce roman ; le deuil, le rapport à la mort, la famille, un peu d’auto-entreprenariat.
Chloé de la page Instagram : @thrillarhist

Le style d’écriture est fluide, direct avec un vocabulaire accessible. J’ai réellement passé un excellent moment en compagnie des personnages créés par Amelia Pacifico. L’humour est très présent malgré le thème qui pourrait être difficile.
Virginie du blog : Accro aux livres

Au fil des pages, on découvre une galerie de portraits sous l’angle de leur vision de la vie et de la mort : l’hédoniste angoissé, la vieille acariâtre au cœur d’or, le stagiaire mal dégrossi-ultraperformant, comme si la rencontre avec notre vaillante héroïne avait le don de changer les défauts en qualités.
Céline du blog : Les Chroniques de l’autoédition

Partager :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.