FAQ

Qui peut soumettre un ouvrage ?

N’importe quel auteur ayant publié un roman, en vente au format numérique (obligatoire) et papier (facultatif) entre le 1er juillet 2016 et le 31 juillet 2017.

Mon roman s’inscrit dans une saga en plusieurs tomes, puis-je concourir ?

Ce roman, s’il s’inscrit dans une saga, devra pouvoir être lu indépendamment des tomes précédents ; dans le cas contraire, seuls les 1ers tomes publiés à une date comprise entre le 1er juillet 2016 et le 31 juillet 2017 pourront être soumis.

J’ai publié mon roman en papier, mais pas en numérique, puis-je concourir ?

Non. Seuls les romans publiés en numérique peuvent être soumis. Nos membres du jury liront les livres en numérique, il est important qu’ils puissent chroniquer les livres dans l’état exact en lesquels sont publiés vos livres.

Mon roman est sorti le 30 juin 2016, le 5 avril 2015, ou le 8 décembre 1918, puis-je concourir ?

Non. Seuls les romans publiés entre le 1er juillet 2016 et le 31 juillet 2017 inclus, peuvent concourir. Que votre roman ait été publié 1 jour avant, ou 1 jour après ne change rien. Seuls les livres publiés entre ces dates seront soumis aux membres du jury.

Mon roman entre dans plusieurs des catégories ? Dans laquelle dois-je m’inscrire ?

C’est un choix qui vous appartient. Ni les organisatrices ni les membres du jury ne peuvent orienter ce choix. À vous de sélectionner la catégorie qui vous intéresse le plus.