Catégorie Imaginaire : Neph & Shea T1 de Aline Wheeler – Les chroniques

Au nord de l’Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d’escorter un curieux émissaire elfe jusqu’à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s’en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse.

Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell’Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s’étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s’annonce.

 

 

  • Auteur : Aline Wheeler
  • Auto-Edition
  • Nombre de pages : 540 pages
  • Genre : fantastique

 

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

Si le récit ne manque pourtant pas d’aborder des thématiques fortes, le récit n’en reste pas moins servi par une plume relativement fluide et moderne, un style assez simple et frais, empreint d’humour et d’une certaine légèreté.

En bref, un premier tome des plus agréables et captivants, que j’ai pris plaisir à découvrir et dont je lirai la suite avec plaisir !

Des Livres Et Moi

Un petit arrêt sur les personnages, pour mettre en lumière Berth, le fameux maître du potager, dont j’ai beaucoup apprécié l’humour. D’habitude, je n’aime pas les personnages pour lesquels tout semble facile et qui résolvent certains problèmes d’un claquement de doigts, mais le caractère de Berth m’a convaincue de m’attacher à lui. Ah, et puis, évidemment, je suis tombée sous le charme du loup géant Kaïnan (mais ce n’est une surprise pour personne) même si je l’ai trouvé un peu trop docile.

Au final, c’est une bonne lecture, et je ne m’attendais pas à ce bilan en commençant ce premier tome. Mais je lirai la suite avec plaisir à l’occasion !

La tasse ébréchée

Le style d’Aline Wheeler est simple, ce qui en fait une lecture agréable et accessible à tous. Malgré quelques faiblesses au tout début et la présence de coquilles, l’auteur a su me convaincre de voyager avec elle au coeur des Terres de Tell’Andra.

Au final il s’agit tout de même d’un premier livre prometteur et on peut également noter que l’auteur l’a auto-édité. Ce petit détail change beaucoup de choses, l’auto-édition demande énormément de temps et de travail de la part des auteurs et je trouvais important de le souligner. Si vous aimez les univers magiques et mystérieux je vous invite donc à partir à la découverte d’Aline Wheeler et de sa saga Neph et Shéa.

Maya

Grâce à une écriture précise, détaillée, imagée, j’ai été happée par l’histoire et j’ai même réussi à visualiser certaines scènes. Elle déploie un panel de sentiments : amitié, amour, trahison, désillusion, complot,…

Le seul hic, pour moi, a été certains noms de personnages ou de lieux mais cela n’a rien enlevé à ma lecture.

Voilà, j’ai donc passé un bon moment et je découvrirai, avec grand plaisir, la suite dès sa parution.

Le voyage livresque de Fabie

 

Un premier tome  prometteur malgré un déséquilibre entre un début trop long et une seconde partie pas assez étoffée, à mon goût. On note aussi, malheureusement, de trop nombreuses coquilles qui gâchent un peu la lecture. Pourtant, j’ai été emportée par l’histoire, intéressante, entraînante !!

Aurore des Bulles et des couleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :