Catégorie Imaginaire : Neph & Shea T1 de Aline Wheeler – Les chroniques

Au nord de l’Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d’escorter un curieux émissaire elfe jusqu’à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s’en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse.

Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell’Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s’étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s’annonce.

 

 

  • Auteur : Aline Wheeler
  • Auto-Edition
  • Nombre de pages : 540 pages
  • Genre : fantastique

 

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

La lecture est plaisante car l’auteur maîtrise son histoire. En plus de la trame linéaire, il y a parfois des événements qui se déroulent en parallèle et c’est bien amené. Je n’ai jamais été perdue dans la chronologie.

Le style en lui-même est assez « jeune » : les phrases sont simples et, mis à part dans le prologue où on prend le temps de la description, l’histoire est constituée d’actions et de dialogues. Il arrive que parfois le style soit un peu trop ampoulé, que de temps en temps on a voulu faire un « bon mot », mais à mon sens ça ne fait qu’alourdir le récit. Heureusement ces lourdeurs sont occasionnelles.

L’humour est omniprésent, ce qui en fait un roman assez frais.

 

 

Une touche d’humour allège le récit et rend les dialogues très agréables.

L’amitié ainsi que le lien des personnages s’accentuent au fur et à mesure, rendant les personnages plus attachants. Notons juste que l’auteure a parfois opté pour la facilité quant au scénario, en enlevant du suspense à certaines situations ou en utilisant certains clichés. Une lecture très agréable, légère et rythmée où action, complots, suspense, magie etc., nous plongent dans un bel univers de fantasy. Un livre pour les débutants dans ce genre littéraire comme les plus expérimentés.

En espérant que le tome 2 soit aussi addictif.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :