Interview : Céline Langlois-Becoulet

Céline Langlois-Becoulet est l’auteur du roman Forever, concourant dans la catégorie Romance.

  • Mêlant romance et paranormale, d’où puisez-vous votre inspiration ?

C’est une question à laquelle j’ai toujours beaucoup de mal à répondre. Tout est susceptible de m’inspirer : une musique, une phrase, une image, un fait divers… Ensuite, c’est mon imagination fertile qui prend le pas. J’adore créer, construire, façonner, inventer. J’ai un cerveau qui ne s’arrête jamais.

  • Pensez-vous que l’un peut prendre le pas sur l’autre ? Est-ce le cas dans l’un de vos romans ? La romance sur le paranormale ? Ou le paranormale sur la romance ?

La romance prend et prendra toujours le pas sur le paranormal. Dans mes romans, l’histoire d’amour est centrale. D’ailleurs, certains lecteurs m’ont déjà dit que mes fins étaient prévisibles. Oui, c’est vrai. Avec moi, vous aurez systématiquement une happy end, et hors de question que je déroge à cette règle d’or. Je reste une incorrigible romantique.

  • Vous êtes une écrivaine productive, quand écrivez-vous ? Avez-vous des petits moments privilégiés avec vos personnages ? Des moments où écrire vous semble tout naturel ? Des manies aussi peut-être ?

En général, j’écris quelques heures le matin et l’après-midi car je suis écrivain à temps plein depuis plus d’un an maintenant. Je n’ai pas de moments privilégiés avec mes personnages parce que, quand j’écris un livre, ils sont avec moi 24 heures sur 24. Je ne m’en sépare jamais. Il n’est pas rare qu’au beau milieu de la nuit, j’empoigne mon téléphone et note quelques paragraphes pour des scènes du lendemain.

  • Forever concourt au prix, dans la catégorie Romance, parlez-nous un peu de ce roman.

Forever, c’est l’histoire de Callie McBride, fille d’un politicien républicain, gouverneur de l’Etat du New Jersey. Après avoir fui sa ville natale suite à une déception amoureuse, elle revient sur la demande – l’ordre plutôt – de son père qui brigue un deuxième mandat.Ce retour au pays s’avérera difficile et éprouvant. Entre un climat familial tendu, un amour non réciproque, des adversaires politiques prêts à tout et un secret de famille bien gardé, la pauvre Callie va aller de déconvenue en déconvenue.
Pour ce roman, j’ai beaucoup étudié les rouages de la politique américaine ainsi que le vécu professionnel de Chris Christie (gouverneur du New Jersey de 2010 à 2018).

  • Vous ancrez Forever dans une intrigue politique, est-ce un sujet qui vous intéresse ?

En fait, la politique en elle-même m’ennuie à mourir. En revanche, les dessous de cette dernière m’attirent et m’intriguent. D’ailleurs, je suis une adepte des séries « Scandal » et « House of cards ».

  • Vous écrivez également des textes de chanson, d’où vous est venue cette envie ?

J’ai commencé à écrire des paroles de chansons à l’adolescence (donc bien avant de me mettre aux romans). L’amour de la musique, la passion de l’écriture et unbesoin d’évasion sont probablement à l’origine de cette envie.

  • En tant que lectrice, avez-vous des romans à nous conseiller ? Quelle est votre lecture la plus récente ?

Il m’est difficile de vous conseiller sur le choix de tel ou tel roman. En effet, tout cela dépend des goûts de tout un chacun. Personnellement, je lis beaucoup d’auteures américaines telles que Anna Zaires, Maya Banks, Sylvia Day et Roni Loren. Quant à ma dernière lecture, c’est « le silence des ténèbres » (le cercle des immortels) de Sherrilyn Kenyon. Je possède toute la collection mais, ayant peu de temps pour lire, j’avance petit à petit.

  • Après Sous le masque, racontez-nous un peu vaguement votre prochain projet livresque.

Il s’agit d’un roman contemporain qui se déroule en Russie. Son titre « Zvezda » qui signifie étoile. Pour ceux qui ont lu Bratva, nous retrouverons un membre de la famille Nazarov : Vassili, le petit frère de Vadim. Voilà, je n’en dis pas plus pour l’instant, si ce n’est qu’il devrait être disponible en août.


Retrouvez Céline Langlois-Becoulet sur :

Site : http://www.celine-langloisbecoulet.fr/accueil.html

Page facebook : https://www.facebook.com/auteurederomans/

Retrouvez les chroniques sur ce roman par ici.

A propos de l'auteur

Lectrice avide de découvertes, Amélia a à cœur d'aider les "petits" auteurs à se faire connaître, à travers son blog Les histoires d'Amélia Culture Geek, mais aussi dorénavant à travers ce prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :