Catégorie Premier Roman : Des petits biscuits pour la timidité -Les Chroniques

Naëlle possède un étrange don de voyance.
Le hasard la jette seule en pleine campagne, dans un vieux moulin qu’elle pense pouvoir restaurer. Julien est un gamin de dix ans, solitaire et peu bavard.
Une exquise amitié – qui n’aurait pas dû naître – se noue entre eux. Mais pour la jeune femme, cette complicité semble compromise d’avance. Elle est sûre d’une chose : Julien ne pourra pas recevoir longtemps l’amour dont il a besoin. Ses visions lui font savoir que le destin de l’enfant est déjà tracé, et qu’elle n’y est pas étrangère…
Une escapade pleine de vie, entre tendresse et suspense, où l’étrange s’invite sur la pointe des pieds.
Pour ce premier roman, j’avais envie de quelque chose qui soit à la fois facile à lire, drôle et surprenant. À la fin du livre, je voulais qu’on se dise : « Non… Il n’a pas fait ça !»
Fait quoi ? Vous verrez bien..

 

Auteur : Errol Sabatini

Editeur : Auto-édition

Nombre de pages : 228

Genre : Contemporain

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

cliquez sur les liens des blogs pour accéder aux chroniques complètes

Une petite bulle de bonheur, qui vous redonne l’espoir tellement il est plein de vie et de gaîté, malgré une histoire triste… Oui, il y a une histoire triste, mais les enfants ont une telle capacité de vivre et un tel regard sur les choses que voir par les yeux d’un enfant ça fait du bien ! (…) Même si le twist final a déjà été utilisé par d’autres auteurs, ici Errol Sabatini, lui donne un vraie sens psychologique pour donner une explication. Jamais je ne me serais imaginée cette fin, tellement le récit est bien construit ! L‘étrange s’invite sur la pointe des pieds.

Julie, Ju lit les Mots

A peine franchissons-nous la première page que l’auteur nous dévoile le décor dans lequel nous allons évoluer, nous présente les principaux personnages que nous allons côtoyer… Et sans même s’en rendre compte, le lecteur se laisse envoûter par la plume de l’auteur et entraîner au coeur même de cette intrigue d’une remarquable intensité, brillant mélange des genres riche en émotions. Agrémenté de très courts chapitres donnant du rythme et même de l’allure au récit, le lecteur est captivé et ne voit pas le temps passer ni les pages défiler qu’il se voit déjà pris au dépourvu par cette fin inattendue… Mais tellement réussie…

Aurélie, Des Livres et Moi

Délicieux comme un goûter chez mamie ! Voilà qui résume parfaitement mon avis. (…) Un roman de vies, de tendresse abordé avec une part d’étrange qui lui apporte une fraîcheur et un double niveau de lecture des plus renversants !!
Le style simple et concret nous invite à l’intérieur du village. Un roman rythmé par des chapitres courts. Les personnages sont travaillés tout en réalisme et profondeur. Une écriture tendre au service d’une histoire attachante, avec un final jubilatoire. 

Sophie, L’accro Liseuse

Je l’ai découvert lors des pré-sélections du prix des Auteurs Inconnus, et j’ai pu donc découvrir les premières pages, le synopsis et la couverture. Bon, pour être honnête, j’étais pas méga méga chaude. Meugnon, sympatoche, facile à lire. Hum.
Pis, hier soir, je l’ai attaqué. Et j’ai lu, j’ai lu, j’ai lu…. Les personnages sont hypers attachants, le cadre est grandiose, l’histoire est très touchante. (…)
Meugnon, sympatoche, facile à lire. Hum.
Mais c’est loin d’être QUE tout ça!!!!! Mais loin mais alors loooooin!!!!!!
PARCE QUE figurez-vous, que à la fin, ……. Hiiiiiiiiii!!!!!! Je peux rien vous dire!!!!!!!!
Si ce n’est qu’Errol nous a eu, tout au long du bouquin, avec un récit meugnon, sympatoche, facile à lire, pour mieux nous retourner le cerveau dans les dernières pages! Et nous livrer un cri d’amour inconditionnel, surréel, vibrant et décidément magique!!!!!!

Si j’vous dit que j’ai passé un peu plus de 2h les fesses sur une chaise inconfortable parce que je pouvais pas lâcher le roman, c’est  suffisant  ?

Si j’vous dit qu’une couverture ne fait pas un roman…non parce que sérieux, celle là elle est pas terrible. Une jolie photo d’un moulin en Camargue aurait été mieux. Mais bon ce n’est que mon avis . Bon ok c’est pas un argument suffisant

Si j’vous dit que l’auteur à une plume magnifique qui nous raconte une histoire mignonne, sympathique avec des personnages attachants et une justesse sur les mentalités des hameaux :  t’es différent, t’es pas du coin…ben on t’aime pas et on te le montre !! Ça vous donne envie de le lire ? Non ? C’est pas encore suffisant ?

Bon et si je vous dis que l’auteur est assez doué pour vous surprendre au point de vous faire tomber de la chaise sur laquelle vous étiez inconfortablement installés par une fin juste …. ben juste… 😮

Magali, Lectures Familiales

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :