Le nom de ce blog est une combinaison et un jeu de mot entre livre – ivresse – et amicalement vôtre : cela a donc donné Livressequement vôtre. Tit’so est une amoureuse de la Romance, en particulier la contemporaine. Elle a rédigé une trentaine de chroniques en 2017. Son objectif est de faire de nouvelle découverte livresque et de partager ses lectures pour les faire connaître. Elle est en partenariat avec quatre maisons d’édition et des auteurs auto-édités grâce à qui elle a pu lire en avant-première de vraies merveilles. Elle a également eu la chance d’être sollicitée pour être bêta. Voir une histoire naître et accompagner l’auteur est un privilège incroyable. Ce qui lui plaît avant tout ce sont les échanges avec les auteurs au cours de ses lectures et de donner envie aux lectrices de découvrir leurs romans.


♥ Son coup de cœur ♥


Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l’a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l’amour des siens et l’amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s’autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d’un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l’âme, l’amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu’impossible naîtra…

 

…3 questions à Tit’so de Livressequement Vôtre…

 

  • Bloggeuse littéraire depuis peu, qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer ?

L’année dernière en mars 2017, pour la toute première fois, je suis allée à un salon du livre. Et quel salon, celui de Paris. Une amie m’a proposé de le faire avec elle, et en amoureuse de livres que je suis, j’ai immédiatement saisi cette magnifique opportunité. Et là, cela a été le déclencheur. J’ai pu rencontrer pour la première fois de ma vie à 35 ans des auteurs mais aussi des bloggeuses. C’est grâce à elles que j’ai décidé de me lancer dans cette magnifique aventure.

  • Vous lisez un peu de tout, mais quel est votre genre préféré ? La romance ? Comme c’est la catégorie que vous avez choisi pour le prix. Pourquoi ?

La Romance me fait rêver, me donne de l’espoir, me permet de m’évader. J’aime le sentiment d’être amoureuse. J’ai l’impression de vivre les histoires que je lis. J’aime surtout voir des personnages en difficulté réussir à se reconstruire grâce à l’amour. L’amour est pour moi une force incroyable en laquelle je crois.

« Et si l’aube nous appartenait » m’a interpelée. La couverture appelait au rêve, à l’évasion, à l’espoir.
Le résumé évoquait un amour aussi magnifique qu’impossible. Il ne m’en fallait pas plus pour être conquise. Les dix premières pages ne m’ont pas suffi. Je voulais en savoir plus, et savoir pourquoi l’aube pouvait nous appartenir.

Un petit mot pour la fin ?

Je suis vraiment ravie d’avoir été sélectionnée et de faire partie du Jury du « Prix des auteurs inconnus ». C’est une très belle aventure humaine. Je suis heureuse de découvrir et de faire connaitre des auteurs et leurs romans.


Retrouvez Tit’so sur :

Son blog : http://livressequementvotre.over-blog.com/

Sa page facebook : https://www.facebook.com/TitsoLV/

A propos de l'auteur

Lectrice avide de découvertes, Amélia a à cœur d'aider les "petits" auteurs à se faire connaître, à travers son blog Les histoires d'Amélia Culture Geek, mais aussi dorénavant à travers ce prix.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :