Catégorie Romance : Pour l’amour de Robin – Les chroniques

A 16 ans, Cassie est amoureuse et rêve de devenir médecin. Son avenir lui semble tout tracé. Elle est chanceuse, David, son petit ami est un des garçons le plus populaire du lycée. Mais le prince charmant révèle son vrai visage quelques temps plus tard et la quitte.
Son monde s’écroule quand elle découvre qu’elle est enceinte. Tout comme David, elle se retrouve abandonnée et rejetée par ses parents.
Malgré un parcours semé d’embûches, elle trouve la force de réaliser son rêve et obtient son diplôme. Elle est médecin aux urgences de l’hôpital de la petite ville de Sonora, en Californie. Mais il lui faut une nounou pour son fils, Robin, qui se fait un malin plaisir à toutes les faire fuir. Jusqu’au jour où le séduisant Alan frappe à sa porte et bouscule leur vie.
Alan saura-t-il apprivoiser le petit Robin ?

  • Auteur : Lise Marcy
  • Editeur : éditions Maïa
  • Nombre de pages : 345 pages
  • Genre : Romance érotique

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

Cassie est subjuguée par le physique d’Alan. Il faut dire qu’il est parfait : grand et musclé. Lui la trouve pas mal, elle ne se met pas assez en valeur. Quand elle le fait, la machine de la séduction se met en place. Très vite, leurs corps se rapprochent, fusionnent dans une sensualité décrite sans excès.
L’érotisme est présent mais on est très loin de Cinquante nuances.
Alan est l’homme idéal : il est gentil, riche, s’occupe bien de Robin et c’est un cordon bleu ! Un parfait bookboyfriend ! Un homme que j’épouserais les yeux fermés mais ce n’est pas moi qu’il aime.

Grâce Minlibé.

J’ai été vraiment surprise par les retournements de situation et les rebondissements du livre. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que l’histoire tourne ainsi ! Cela m’a touchée au plus profond de moi, car la maladie est une chose que tout le monde connaît. J’ai trouvé intéressant, même si triste, de connaître les détails de cette maladie et surtout des traitements à subir pour guérir.
Vous l’aurez compris, malgré le fait qu’il n’y ait pas réellement d’action, l’histoire n’en est pas moins agréable à lire. Au contraire, elle est émouvante, touchante et passionnante. Nous n’avons pas envie de lâcher car nous voulons toujours connaître la suite. Le récit nous amène également à ressentir tout un tas d’émotions contradictoires, ce qui nous permet d’apprécier encore plus le livre.

Ma passion livresque.

A propos de l'auteur

Lectrice avide de découvertes, Amélia a à cœur d'aider les "petits" auteurs à se faire connaître, à travers son blog Les histoires d'Amélia Culture Geek, mais aussi dorénavant à travers ce prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :