Le bonheur ? Qui est-il ? Comment le trouver ? Est-on sûr de l’avoir atteint ?
Virginie, jeune bibliothécaire, a pour seule passion de tenir compagnie aux vieilles dames de son village, six compagnonnes qu’elle rejoint tous les soirs.
Pourtant, une rencontre va perturber cet équilibre qu’elle croit être son bonheur.
Pourquoi l’oblige-t-on à remettre toute sa vie en question ?

  • Auteur : Séverine Vialon
  • Editeur : Auto-édition
  • Nombre de pages : 191 pages
  • Genre : littérature générale

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

Tout d’abord, Séverine Vialon a une très belle plume. Le style est fluide, et les pages se tournent sans même que le lecteur ne s’en rende compte. C’est bien écrit, tant au niveau de la narration que du ressenti, tant et si bien que l’on oublie les quelques faiblesses du texte.
J’ai trouvé l’histoire très longue à démarrer. En effet, il faut attendre la moitié du livre pour qu’enfin quelque chose bouge. On comprend aisément l’importance de Virginie, la jeune bibliothécaire qui ne semble vivre que pour ses vieilles dames, et de Fred, l’instituteur de l’unique classe du village. Les deux se rencontrent chez Maria, une des vieilles dames du village, et de suite la réaction de Virginie intrigue. Pourquoi le traite-elle aussi mal ? Le connaissait-elle avant ? Qu’a-t-elle donc à lui reprocher ? Maria convainc la jeune femme de passer une soirée avec Fred, juste pour faire connaissance. Froide et distante, elle finit par faire un malaise. Avec l’intervention de son médecin (et parrain), Fred va faire son possible pour l’aider à aller mieux, sans savoir de quel mal elle souffre. A force de patience et petits gestes, Virginie va enfin s’ouvrir pour laisser sortir ce terrible secret.

Faby de Beltane (lit en) secret.

 

A propos de l'auteur

Lectrice avide de découvertes, Amélia a à cœur d'aider les "petits" auteurs à se faire connaître, à travers son blog Les histoires d'Amélia Culture Geek, mais aussi dorénavant à travers ce prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :