Catégorie Romance : Forever – Les chroniques

Il y a quatre ans, j’ai fui le New Jersey, aussi bien pour échapper à l’autorité paternelle qui me poussait dans une voie professionnelle contraire à mes objectifs, que pour tirer un trait sur Tyler Braxton, l’homme qui m’a humiliée sans le moindre état d’âme.
Aujourd’hui, Jerry McBride, mon père, brigue un second mandat de gouverneur et exige ma présence afin de jouer la carte de la famille soudée et épanouie durant sa campagne électorale.
Entre ses adversaires politiques, prêts à tout pour remporter la victoire, un climat familial des plus tendus et le mépris blessant de Tyler, mes nerfs vont vite être mis à rude épreuve, sans compter qu’un secret de famille vient se greffer à une situation déjà suffisamment éprouvante…

  • Auteur : Céline Langlois-Becoulet
  • Editeur : LucyFair’s world
  • Nombre de pages : 414 pages
  • Genre : Romance érotique

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

Grande fut ma surprise de découvrir que Tyler aimait Callie depuis bien longtemps. J’ai trouvé que cela faisait trop cliché, trop romanesque. Après lecture des 10 premières pages, je m’étais imaginée que Tyler tomberait amoureux quand ils se retrouveraient, que Callie lui aurait mené la vie dure avant de succomber. J’aurais voulu qu’il y ait une petite histoire de vengeance. Il m’a manqué cette note de conquête, de séduction.
J’aurais aimé que la petite amie de Tyler soit douce, qu’il y ait un dilemme. Quand on la présente comme une fille artificielle, le choix est vite fait.
Tyler ferait un bon bookboyfriend : beau, intelligent, mature, franc, charismatique. Il n’approuve pas l’homosexualité mais cela ne veut pas dire qu’il veut éradiquer les homosexuels de la planète.
Au sujet du secret de famille, je m’attendais à un fait plus sensationnel. Pour une famille de républicains, ça l’est mais pas pour moi. Je m’attendais à un fait surprenant qui me mettrait une claque.
Le style est très fluide ; les descriptions des lieux, des décors et même des mets sont bien construites. Molière peut reposer en paix, je n’ai noté qu’une seule coquille.

Grâce Minlibé.

Contrairement à ce que je pensais, ce livre est rempli de surprises, de rebondissements et de retournements de situation, nous tenant en haleine du début à la fin et nous empêchant d’abandonner notre lecture. Il se passe toujours quelque chose, ce qui nous évite de nous ennuyer. En bref, nous n’avons qu’une seule envie : continuer de lire pour savoir comment cela va se terminer.
Malgré le fait que l’histoire ne soit vraiment pas originale, elle est écrite avec tellement de passion (cela se ressent dans l’écriture) qu’elle en devient captivante et touchante. C’est d’ailleurs un gros point positif. Surtout que nous sommes tellement pris dans l’histoire que, malgré le nombre de pages, notre lecture se fait très rapide.

Ma passion livresque.

J’ai adoré l’histoire et les personnages. Cette romance est prenante. Nous sommes dans le milieu de la politique. Les secrets, les sacrifices, les faux semblants…
L’auteure a su parfaitement s’approprier cet univers pour y tisser son roman…
Tout y est réuni pour passer un moment de lecture savoureux. Je n’ai pas pu lâcher ce livre… Je l’ai lu en une journée et une nuit.
J’ai repéré quelques mots manquants ou fautes. Mais la plume de l’auteure est fluide et addictive. Le point de vue est uniquement celui de Callie à la 1ère personne. Ses sentiments sont parfaitement décrits. On vit son histoire en même temps qu’elle.
J’ai dévoré ce livre et j’ai passé un très bon moment. Des personnages abîmés par le passé. Des tentatives de reconstruction. Un lourd secret de famille. Une belle histoire d’amour. Des rebondissements. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette histoire une belle romance.

Livressequement vôtre.

A propos de l'auteur

Lectrice avide de découvertes, Amélia a à cœur d'aider les "petits" auteurs à se faire connaître, à travers son blog Culture Geek et Cie, mais aussi dorénavant à travers ce prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :