Catégorie Romance : Voyageuse – Les chroniques

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.

Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore.

Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.

Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.

Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

  • Auteur : Iman Eyitayo
  • Editeur : éditions Plumes Solidaires
  • Nombre de pages : 226 pages
  • Genre : Romance fantastique

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

L’intrigue est très intéressante et originale. Il est difficile d’en parler sans vous dévoiler l’histoire mais je peux assurément vous dire que les fans de Fantasy et d’aventures en tout genre vont se régaler avec la plume d’Iman. Ce que j’ai beaucoup apprécié avec ce roman c’est ce j’ai énormément voyagé sans quitter ma chambre et ma tablette : en effet, les personnages aux prénoms aux consonances très divers et variées nous ont propulsés dans des contrées éloignées au Bénin et en Chine par exemple. On est complètement ailleurs lors de notre lecture et cela est très agréable.
Intrigue qui mêle romance, dimension nouvelle et magie avec brio. La plume de l’auteure est remarquable. Elle nous propulse dans un univers fantastique et merveilleux. On peut dire que ce tome 1 met l’eau à la bouche et nous donne envie d’en savoir plus sur les aventures de Kani et ses amis.

Satine’s Books.

Quel plaisir de retrouver les terres de l’Afrique dans un roman ! L’Afrique et ses chaleurs excessives, ses mets, ses animations.
Au Bénin, l’auteure nous construit un univers fantastique. Avec un style fluide, un ton dynamique, une maîtrise de la langue française et de la culture chinoise, elle nous convainc de participer à l’aventure de Kanyin. On se coupe donc du monde réel, se laisse transporter jusqu’à la prison des âmes.
Là-bas, Kanyin retrouve son ami et amoureux secret Jun. Il n’est pas le seul prisonnier. Comment libérer toutes ces âmes perdues ? Kanyin parvint à trouver la solution. On est plongé dans l’astrologie chinoise, initié à l’art des runes. N’ayant jamais entendu parler des runes, j’étais un peu perdue au début.
Les turbulences s’annoncent. Il y a de l’action. Impossible de fermer l’œil avec de telles secousses. Tout ne se passe pas comme prévu. La tristesse pointe le bout de son nez lorsque des compagnons de Jun disparaissent.

Grâce Minlibé.

L’histoire, dans laquelle nous entrons très rapidement est captivante et passionnante. Il y a beaucoup d’action, ce qui nous permet d’être pris dans l’histoire, sans jamais avoir envie de la lâcher. Malgré le fait qu’il y ait peu de surprises et de rebondissements, le récit n’en est pas moins passionnant et intriguant, nous donnant sans cesse envie de connaitre la suite !
Le point fort de l’histoire est, je dirais, son originalité. Je n’ai encore jamais lu de livre de ce genre, avec un autre monde tel que celui-ci, ce que j’ai beaucoup aimé. Ainsi, il s’agit d’une vraie découverte pour nous, et non pas d’un déjà vu. Ce nouvel univers m’a d’ailleurs énormément plu et j’ai adoré le découvrir au fil des pages. L’auteure a vraiment eu de belles idées pour le créer.

Ma passion livresque.

A propos de l'auteur

Lectrice avide de découvertes, Amélia a à cœur d'aider les "petits" auteurs à se faire connaître, à travers son blog Les histoires d'Amélia Culture Geek, mais aussi dorénavant à travers ce prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :