Chaque jour, Anna se lève en ayant conscience que le monde extérieur n’est plus le même. Elle est persuadée qu’elle ne retrouvera plus le goût de vivre, qu’elle se contentera jusqu’à son trépas d’être là pour veiller sur ses enfants.

Plus d’un an après la mort de Jack, la douleur est toujours présente. Chaque jour, elle vit mécaniquement sans y penser, mais quand elle prend un instant pour ressasser les souvenirs de son défunt époux, la colère de l’absence l’envahit telle une larve sournoise… dévastatrice.

Cependant, elle ne pleure pas. Elle lui a promis.

Et cette promesse, Caleb est prêt à l’aider à la briser, afin de la libérer de ce passé qui la hante à chaque seconde. Mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Voudra-t-elle affronter le temps ? Sera-t-elle prête à se reconstruire et débuter une nouvelle vie sans son âme sœur ? Caleb, de toute façon, ne lui laissera pas le choix.

  • Auteur : Angie L. Deryckère
  • Editeur : éditions Sharon Kena
  • Nombre de pages : 208 pages
  • Genre : Romance érotique

Ce qu’en ont pensé nos chroniqueurs :

Incontournable pilier du roman, ce sont bien évidemment les personnages et surtout ce trio de protagonistes principaux dont on alterne les points de vue au fil des chapitres. Si j’ai encore quelques difficultés à cerner Caleb, celui-ci n’en demeure pas moins intéressant. Si certains éléments de sa personnalité ne m’ont pas forcément plu, il me tarde d’en apprendre davantage le concernant afin de le cerner complètement. Braden quant à lui constitue un atout majeur, pour ce roman comme pour sa famille à laquelle il tient beaucoup et dont il se fait le protecteur. Mais incontestablement mention spéciale doit être attribuée à Anna, qui sait nous toucher et nous accrocher dès les premières lignes, à la quelle on s’attache pour ne plus la lâcher avant que le livre ne soit terminé. On trouve injuste les coups du sort qu’elle a pu subir et on croise les doigts pour qu’elle reprenne goût à la vie.
La plume est fluide, élégante, soignée, le style simple et élégant, contribuant à faire de ce roman un très bon moment de lecture.

Des livres et moi.

Hormis la romance, ce livre nous parle également d’un sujet sensible que tout le monde connait : le deuil. Chacun vit le deuil à sa manière, et Angie nous montre à travers ses personnages plusieurs de ces différentes manières de réagir, que j’ai trouvé très intéressant à voir (ou lire, plutôt). Le récit nous montre que malgré toute la souffrance que nous éprouvons après la perte d’un être cher, nous pouvons surmonter ce chagrin et nous reconstruire pour finir par retrouver le bonheur. Même si cela peut prendre longtemps, il ne faut pas désespérer et garder confiance.

Ma passion livresque.

A propos de l'auteur

Lectrice avide de découvertes, Amélia a à cœur d'aider les "petits" auteurs à se faire connaître, à travers son blog Les histoires d'Amélia Culture Geek, mais aussi dorénavant à travers ce prix.

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :