Coup de coeur : Catégorie Romance

Les sélections ont d’ores et déjà été annoncées, et nos chroniqueurs se sont mis immédiatement au travail, pour lire et chroniquer les ouvrages concernés.

Nous avons toutefois décidé de mettre en avant les romans qui avaient été plébiscités par nos blogueurs, mais qui ne sont pas finalistes.

Comment avons-nous procédé ?

C’est simple : chaque chroniqueur a dû faire un classement de ses dix ouvrages préférés lors des présélections. Nous avons demandé à chacun d’entre eux de choisir UN roman qui figurait dans leur classement, mais qui n’a pas été sélectionné.

Chaque livre ainsi désigné sera donc un « Coup de cœur » des blogueurs du Prix des Auteurs Inconnus, et à ce titre, il sera mis en avant sur notre site internet, et sur nos réseaux sociaux. En supplément, si l’auteur en question est d’accord (ce n’est pas obligatoire, la modalité ayant été ajoutée en cours de route), il fournira son livre au blogueur qui l’a nommé, et celui-ci en fera une chronique sous le sceau du Prix des Auteurs Inconnus. De plus, une interview de l’auteur du livre et du blogueur l’ayant choisi, réalisée en général par écrit, par Amélia ou moi-même, sera publiée ici même et sur les réseaux sociaux.

Les « Coups de cœur » resteront néanmoins hors concours, et ne pourront être désignés lauréats du Prix des Auteurs Inconnus.

Voici la liste des « Coups de cœur » de la catégorie Romance :

 


A été choisi par Graciella du blog Les notes de Grâce M. :

Survivre, c’est l’unique combat de Lisor. Mais comment le remporter alors qu’elle vit dans un monde où le seul fait d’être humaine est passible de mort ? Et si elle échappait à la sentence des azras et des hybrides, ces êtres stupéfiants qui dirigent la terre, en se faisant passer pour l’une de ces créatures ?
C’est ce que l’Imative A semble rendre possible : une gorgée suffit pour devenir une autre et goûter à une existence merveilleuse. Pour Lisor qui n’a connu que la traque et la peur, les distractions sont nombreuses et sa différence attire et attise bien des curiosités.
Toutefois, parce que son secret protège sa vie, elle ne doit surtout pas se laisser séduire par le monde de ses ennemis, ou pire, par l’un d’entre eux…

 

 

 


A été choisi par Tit’so de Livressequement vôtre :

À l’aube de ses 40 ans, Alexandrine suit le cours de sa vie bien rangée, propriétaire d’une boutique de vêtements.

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l’a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l’amour des siens et l’amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s’autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d’un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l’âme, l’amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu’impossible naîtra…

Une romance érotique passionnante, à découvrir sans tarder !

 

 


A été choisi par Ellsy Lou de Les chroniques bloggulaires d’Ellsy Lou :

Anna est une enseignante plutôt réservée, et Milo un chef d’entreprise habitué des call-girls et des mondanités. Elle a un fils adoré, il vit sans aucune attache, totalement épris de liberté.

Milo et Anna, n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une nuit, leurs chemins vont se croiser.

 

 

 

 

 


Les auteurs concernés seront contactés par email dans les prochains jours, surveillez donc vos emails.

A propos de l'auteur

Lectrice avide de découvertes, Amélia a à cœur d'aider les "petits" auteurs à se faire connaître, à travers son blog Les histoires d'Amélia Culture Geek, mais aussi dorénavant à travers ce prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :